L'ancien Roi est mort ! #encouragement

Nous vous souhaitons une très belle semaine à tous.

Pour ouvrir la semaine, j'ai désiré vous redonner, en quelques lignes et attendant la version audio, le rappel du message de ce dimanche.



NOTRE ANCIENNE NATURE

La Parole de Dieu enseigne qu'au moment où nous avons donné notre vie à Dieu en proclamant Jésus comme Seigneur et Sauveur.. nous sommes devenus une nouvelle créature (2 Cor 5 v 17). Le péché qui régnait en MAÎTRE et Seigneur (L'ancien Roi) sur nous a perdu toute autorité ! (Ephesiens 2v1 et suite)


LIBRE DU PÉCHÉ !

Nous sommes libres du péché ! Oui, nés de nouveau, nous sommes passés de la mort à la vie et des ténèbres à la lumière ! (Jean 5 v 25). Notre Esprit est fusionné avec celui de Dieu ! Et c'est l'Esprit de Dieu qui atteste à notre Esprit que nous sommes ses enfants ! (Romains 8 v 16)

Ainsi, nous savons que notre maître a changé, nous sommes serviteurs (servantes) de Dieu.. !


ENFANT DE DIEU, VIVANT AVEC LES PRINCIPES DE NOTRE NOUVEAU ROI

En tant qu'enfant de Dieu, libéré de l'ancien Roi (se manifestant au travers de notre chair) nous ne vivons plus avec les principes de ce monde ! (2 Cor 5v7) mais avec ceux qui appartiennent à notre nouveau Royaume... à notre nouveau Roi dans les cieux (Ephésiens 2 v 6)

Nous sommes devenus capables d'obéir à la Parole de Dieu... avec foi, par le Saint-Esprit car nos cœurs ont été changés (Ezechiel 36 v 26)....


SAÜL ET DAVID

Si nous devions prendre un exemple biblique flagrant, ce serait l'histoire de Saül et David !

Alors que Goliath se présente depuis 40 jours devant l'armée d'Israël, aucune solution n'est trouvée.

Le Dieu d'Israël ne serait-il donc plus avec son peuple ???

Le Roi Saül représente notre ancienne nature, notre ancienne manière d'agir et de penser qui n'est plus NÔTRE (normalement) CAR LE NOUVEAU ROI OINT est en nous : (Galates 2v20) Jésus... le Fils de David !

David représente notre nouvelle nature, ointe par Dieu en Jésus... comme David a été oint (1 Samuel 16 v 12).


OBÉIR AU NOUVEAU ROI OU A L'ANCIEN ?

De la même manière que le Peuple de Dieu (sous les ordres de Saül) était incapable de voir les choses autrement que d'être en rangs de bataille (1 Samuel 17v7) devant Goliath et de la même manière que Saül interdisait à David d'aller combattre ou encore il voulait que David porte son armure (1 Samuel 17v 31 a 33), notre ANCIEN ROI (NOTRE CHAIR) nous propose de réagir comme avant... sans foi, avec peur et crainte, sans vision renouvelée !


IL FAUT QU'UN DAVID (image de Jésus) SE LÈVE !

David n'a pas accepté d'agir selon Saül (L'ancien Roi - Pour rappel, l'Esprit de Dieu avait déjà quitté Saül et était sur David). Non, il s'est tenu plein de courage se rappelant comment Dieu le délivrait du lion et de l'ours lorsqu'il gardait les troupeaux de son père. (1 Samuel 17 v 35).

De la même manière que David, LE NOUVEAU ROI, s'est levé contre Goliath, Jésus s'est levé contre la mort et a désarmé les puissances spirituelles de ce monde ! (Colossiens 2v15)


Alors dans cette semaine, lève toi contre les épreuves et oppressions. Et si tout va bien pour toi, AVANCE et lève toi contre les forces spirituelles de ce monde ! Rentre en prière, marche par la foi et n'aie pas peur des Goliath. Marche devant eux au nom de l'Eternel des armées...

Image : http://hisberry.com/index.php/sunday-school-bible/david-vs-goliath-picture/

Posts récents
Recherche par mots clef